top of page
Juliette femelle bleu

Conditions d'élevage

 

 

Nos chatons sont tous élevés avec amour et attention particulière pour que leur développement ce déroule bien. Notre élevage est entouré de ma petite famille qui comprend ma fille Doriane, mon garçon Joël et moi qui est passionné d'animaux. La sociabilisation de nos chatons est très importante, ce qui est à mon avis, avec la combinaison de la génétique, le succès de nos chats avec un tempérament formidable. 

 

Les trois premiers mois, le chaton passe cette période avec sa maman. Ce temps est très important pour que celui-ci acquière un bon développement, autant sur le coté santé, que comportemental. Il apprendra à se laver, jouer avec ses frères et ses sœurs, à aller à la litière...acquérir une maturité intéressante. Le chaton restera avec sa maman jusqu'au moment de la chirurgie, qui ce fait normalement vers 3 mois, 3 1/2 mois. Entre le 2e et le 3e mois, il recevra ses vaccins et ses vermifuges. Et lorsque toutes ces étapes sont terminées et après une période de convalescence de 3-4 jours pour les petits mâles et de 10 jours pour les femelles, il est enfin prêt à quitter pour sa nouvelle famille. Nos chatons quittent la chatterie normalement vers 3 1/2 mois. De votre côté, il ne reste plus rien qu'à l'aimer et le cajoler!!!

 

 

Contrat de vente

 

Lorsque le chaton quittera la chatterie, il sera vacciné (vaccins de base à jour), vermifugé, stérilisé et micropucé. Il vient avec un carnet de santé et il sera enregistré. Il y a aussi une garantie de santé de un an à partir de la date de livraison pour les problèmes génétiques.

​

Selon l'âge d'adoption, il restera un vaccin de chaton à recevoir suite à son arrivée dans sa nouvelles famille, ce vaccin est au frais de l'adoptant.

 

Le prix est fixé pour nos chatons British et Scottish à 1500$.

​

Lorsque le choix du chaton est fait et que l'on veut officialiser la réservation, une acompte de 200$ est demandé. Cette acompte est non remboursable si le client renonce à l'achat du chaton. Par contre, si nous ne sommes pas en mesure de livrer le chaton, cette acompte est transférable sur un autre bébé ou est tout simplement remboursé par l'éleveur.

 

Lorsqu'il n'y a pas de chatons voulu disponibles, c'est possible de ce placer sur la liste d'attente. Cette liste permet de s'assurer d'avoir un suivi des portés et de pouvoir adopter un futur chaton. De sur mon côté, la gestion des portées est facilitée par cette façon de faire. Pour pouvoir faire parti de la liste d'attente, il s'agit de faire un dépôt de 100$ et un bon de réservation vous sera transmis.

​

Ces montants de 100$ pour faire partie de la liste d'attente et de 200$ pour réserver un chaton en particulier est déductible de sur le montant total d'adoption.

​

Le dégriffage n'est plus disponible.

Nous avons décidé de s'ajuster dès aujourd'hui à la nouvelle règlementation qui passera en janvier 2024 interdisant le dégriffage.

​

bottom of page