top of page

Notre histoire

 

Notre histoire commence il y a plusieurs années...

 

 

Mon histoire d'amour avec les animaux débute dans ma tendre enfance. C'était ma passion première!!! Tous les animaux, des plus petits au plus gros avaient une place dans mon cœur. Je collectionnais les photos, je montais des vivariums, j'aimais faire des recherches sur les animaux… et mes plus belles sorties, c’était à la ferme chez mon grand-papa à la campagne. J’aimais les vaches, les petits veaux…et les petits minous minous. Cette passion c’est poursuivie avec les années. J’ai eu des chats, des hamsters, ma Flanelle ''ma première chienne que j’ai tant aimée!'', des oiseaux, des lapins, des cochons d’Inde…et j’en passe!!! J’aimais prendre soin de tout ce petit monde et veiller à ce qu'il ne manque de rien. 

 

Quelques années se sont écoulées et j’ai suivi mon cours en santé animale, une technique de trois ans que j’ai suivie au collège Laflèche à Trois-Rivières. Après mon cours, j’ai travaillé durant 2 ans dans une clinique vétérinaire où j’ai acquis beaucoup d’expérience sur le terrain. Ensuite passionnée d’élevage, je me suis dirigé vers une maternité porcine et ça depuis maintenant déjà quelques années. Je prends soin des petits porcelets et je m’assure que la mise-bas de chaque truie se déroule bien.

 

Il y a plusieurs années, j'ai rencontré le papa de mes deux enfants qui, avec son passage dans ma vie, m'a permis d'avoir deux enfants magnifiques que j'adore et il m'a aussi permis de réaliser plusieurs rêves qui m'étaient précieux. Par contre, il y a quelque temps, la vie a pris un autre tournant pour cette vie de couple. Avec une grande tristesse après 17 ans nos chemins on pris un tournant différent.

 

Et maintenant le point le plus important dans la réalisation de ce rêve…la rencontre de cette chère Mme Denise Charest. Depuis près de 8 ans, elle cultivait la passion de cet animal qu'est le chat. Elle distribuait des petites boules d’amour partout dans les 4 coins de la province et plus encore. Elle et son conjoint Yvon étaient maintenant rendus à l'heure de la retraite suite à ses belles années avec ce merveilleux animal.

 

Après réflexion, notre famille décida de reprendre ce beau projet et de faire en sorte qu'il ait une belle continuité. Ce choix fut un tournant très important dans notre vie et la meilleure décision qu'on a pu prendre, Les enfants et moi on y participe et nous en sommes heureux. J'ai ma grande fille Doriane qui aime beaucoup les animaux. Elle est tellement maternelle et douce que tous les animaux l’aiment. Ensuite, mon garçon aime beaucoup donner un coup de main pour aider maman à prendre soin des chats. Il aime aussi jouer avec les chats et ces derniers s'en donnent à coeur joie. Quand je regarde tout ce bonheur précieux que cet être, qui est le chat, peut nous apporter à toute notre famille...on n'a pas adopté un trésor ce jour-là, mais une caverne d'Alibaba :-)

calico dilué
bottom of page